JOKA JOBS

Découvrez JOKA JOBS

Joka Jobs est un serious game géolocalisé qui mise sur la mobilité des demandeurs d’emplois pour favoriser l’insertion et l’emploi local des jeunes. Il s’agit d’une application mobile très accessible qui aident les demandeurs d’emploi. Joka Jobs permet de rechercher un stage, une alternance, un service civique ou simplement dans leur mobilité professionnelle.

L’application mobile JokaJobs a vu le jour à partir des recherches de la sociologue Dana Diminescu. Professeure à Télécom Paris et chercheuse au sein du laboratoire ICube du CNRS. C’est en combinant la mise en mobilité de l’utilisateur et le réseautage, ainsi que les questions d’intégration via l’usage des TIC que l’appli JokaJobs est née.

Renouer avec le marché du travail

Sur Joka Jobs il y a 3 types d’utilisateurs qui sont :

les candidats en recherche d’une activité professionnelle (emploi, stage, alternance…),
les recruteurs,
mais aussi les bénévoles appelés les jokers. Ils sont présents pour apporter des conseils avisés auprès des utilisateurs. Grâce à eux les liens faibles deviennent des liens forts.
Joka Jobs c’est une carte couverte de nuages qui disparaissent lorsque l’utilisateur explore sa ville. Le but de ce serious game est de se déplacer et créer des interactions. Ainsi le joueur cumule des points ce qui lui permet par la suite de débloquer des offres. Joka Jobs donne lieu à augmenter la mobilité, permettre de faciliter l’élargissement du réseau professionnel mais aussi accélérer la rencontre directe entre demandeurs d’emplois et les recruteurs.

Game Details
Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...