KANBAN BOOTSTRAP

Découvrez KANBAN BOOTSTRAP

Kanban Bootstrap est un jeu de coaching Kanban pour les équipes qui souhaitent trouver les prochaines pistes d’amélioration de leur flux en totale autonomie et à leur rythme. Lorsqu’on met en place un système Kanban, la courbe de progression est assez rapide. La plupart du temps, on observe vite les améliorations mais qu’en est-il sur le long terme ? Comment continuer à s’améliorer sur la durée ? Si vous avez fait appel à un coach Kanban, comment continuer à progresser en son absence ?

Quand jouer à Kaban Bootstrap ?

Je recommande de jouer dès que votre management visuel est en place. Un daily meeting ou une rétrospective sont de bons rituels d’équipe pour jouer à Kanban Bootstrap. Pendant la partie, les joueurs sont installés devant leur système Kanban. Si vous n’en avez pas, je vous invite à consulter les 2 vidéos : Comment initialiser son système Kanban ? (partie 1 et 2)

Quels sont les pré-requis ?

Kanban Bootstrap s’adresse à toutes et à tous, débutant(e)s ou confirmé(e)s. Si vous débutez en Kanban et que vous n’êtes pas à l’aise avec certaines questions, le bloc “rebut” est fait pour vous. Il vous permet de mettre de côté les questions pouvant vous paraître complexes. Ces questions deviennent alors des opportunités pour améliorer vos connaissances en Kanban.

Sous quelle forme se présente le jeu ?

Il se compose de 100 cartes et est livré dans un étui en bois qui fait office de plateau de jeu. Pour l’anecdote, je fabrique Kanban Bootstrap moi-même dans l’usine collaborative YouFactory à Villeurbanne.

Game Poster
Poster
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...