WELCOME TO HAPPY FAMILY

Découvrez WELCOME TO HAPPY FAMILY

Welcome to happy company est un open serious game dont le but pédagogique est d’apprendre à tirer bénéfice de toutes situations (et surtout de celles qui ne sont pas prévues !

Vous jouez en coopération contre le jeu pour trouver des opportunités en face des galères que celui-ci impose.

Objectif du jeu

Votre objectif est de créer un produit possédant au moins 51 points de valeurs en 5 itérations !

Tour de jeu

Chez Happy company, nous travaillons en SCRUM sur des sprints d’une semaine. La semaine est représentée au centre du plateau de jeu.
Les cartes galères (cartes noires) sont disposées sur les cases blanches en face des jours (tout est visible sur la photographie ci-dessous).

Le tour de jeu se déroule comme ceci :

  1. Retournez une carte galère
  2. Coopérez pour raconter la plus belle histoire vraisemblable possible en posant une combinaison de carte blanche et bleue en face de la carte galère. Si vous vous défaussez d’une carte, re-piochez en une, il faut toujours que chaque joueur ait 10 cartes en main
  3. Passez au jour suivant

Une fois arrivé au vendredi, faites les comptes : Prenez les cartes qui viennent d’être jouées et tenez les scores sur les jauges de cohésion et production. Le score de production qui a été atteint cette itération part en production, notez le au centre du plateau (XX points de valeurs).

La semaine est en passe de s’achever (et vous pourriez passer a la suivante) mais AVANT ça, tirer des dès (ou une roue de la chance ) : Si vous tombez sur un nombre pair, tout se passe bien et la nouvelle semaine commence sans encombre. Si vous tombez sur un nombre impair, piochez alors vous êtes d’astreinte et vous piochez une carte sur le samedi.

Au démarrage de la deuxième itération :

Introduisez à ce moment les personnages (ben oui vous êtes une équipe mais vous n’avez pas tous le même poste) en faisant tirer une carte personnage à chaque joueur. Les personnages possèdent des privilèges décrits sur les cartes.

Au démarrage de la troisième itération :

Introduisez les objectifs personnels (qui doivent rester secrets) ! Et bien oui, comme dans la vraie vie, Happy company possède un objectif mais vous en avez vous aussi un à réaliser !

Crowd game design

Le jeu tourne plutôt bien (il atteint son rôle pédagogique et est fun) avec les règles décrites ci-dessus. Les règles sont imprimables au format A3 ou A4 et sont dans le KIT de jeu. Il existe aussi une règle essentielle ! Vraiment essentielle !…mais la page a été déchirée ! Si l’équipe juge nécessaire d’ajouter ou d’ajuster des règles en cours de partie, ils le peuvent ! J’ai recolleté d’excellentes règles via ce mécanisme que j’encourage !

Review
  • SUPER FUN !
    9;5Total Score

    C'était super fun ET on rentre bien dans l'état d'esprit. Au point que hier matin, quand la personne du ménage a essayé d'entrer dans ma chambre d'hôtel alors que j'y étais encore, j'ai pensé :"hey mais c'est une opportunité de partir à l'heure plutôt que loutre et regretter ensuite"

    • Objectif pédagogique
      10
    • Gameplay
      9
Game Details
Game Poster
Poster
AGILE TOUR TOULOUSE 2020
AGILE TOUR TOULOUSE 2020
Leave a Comment

Login
Loading...
Sign Up

New membership are not allowed.

Loading...