Games by Categories

Fact or Fiction est un icebreaker ludique et court qui permet de rapidement vous découvrir ! Présentez-vous en 3 affirmations. 2 seront vraies et une fausse. Aux autres participants de les distinguer.
Sé découvrir grâce à ... de M&Ms !
Ce serious game est une représentation de la vue globale des 24 capacités d’Accelerate.
Une carte d’impact est un graphique représentant des idées, des tâches, des mots, des concepts qui sont liés entre eux autour d’un sujet central.
Utiliser une illustration sur laquelle sont dessinés des personnages et dont les positions permettent de faire des analogies avec un ressenti ou un état d'esprit.
Quand et comment utiliser l’atelier Vous, l’équipe à laquelle vous appartenez, votre organisation, cherchez à construire une compréhension partagée des transformations dans lesquelles vous êtes engagés Il vient d’où, cet atelier ? #LostInTransformation : revenons à nos bases ! tel est le nom complet que nous avons donné à l’atelier. Au cours de nos dernières...
Créer une structure autoportée (elle tient sans autre forme de soutien que les éléments initialement donnés) permettant de soutenir le chamallow. L’équipe vainqueur est celle qui a positionné un bout de chamallow (il est donc sécable) le plus haut. Elles ont 15 minutes pour réaliser l’exercice.
EMPATHY MAP (OU CARTE D’EMPATHIE) : QU’EST-CE QUE DIT, PENSE, FAIT ET RESSENT L’UTILISATEUR ?
Quand et comment utiliser l’atelier Ce serious game propose d’utiliser le Coeur de l’Agilité comment introduction à une session de co-développement. Il introduit un certain nombre de protocoles de co-développement. Il vient d’où, ce nom d’atelier ? Le nom complet est S’ouvrir, Donner, Transmettre : Codev & Agilité… S’ouvrir : Grâce à un quiz très...
Démontrer l’intérêt, pour une équipe, de partager une vision commune du produit à réaliser, et ce dès le début du projet.
La crevasse permet d’aborder différents aspects du travail en équipe : la confiance (confiance en soi, en l’autre, en la technique) et l’apprentissage (s’entraîner permet de s’améliorer, voir d’autres personnes franchir un palier montre que le chemin est réalisable)
Le pas japonais : un escape game collaboratif pour résoudre un problème complexe
Comprendre la mécanique du Kanban à l’aide d’une référence que tous connaissent peu importe leur réalité de travail.
Pas facile de trouver des Energizer réellement efficaces. pourtant il y en a quelques uns qui se démarquent et qui sont réellement très fun.
Apprendre des techniques de bases de négociation par la simulation et la lecture de l’autre.
L’idée de MERGE est de proposer aux participants d’imaginer quel serait l’usage résultant de la fusion de deux objets du quotidien.
Daily Stand-up from hell vous entrainera à faciliter le daily scrum meeting et aide à en identifier les antipatterns.
WELCOME TO HAPPY FAMILY
Welcome to happy company est un open serious game dont le but pédagogique est d’apprendre à tirer bénéfice de toutes situations (et surtout de celles qui ne sont pas prévues !
Le Speed Boat fait partie des « Innovation games » , de ces jeux qui, comme le Product Vision Box, Buy a feature…, nous rendent bien service dans les ateliers de travail menés dans le cadre de nos missions de coaching agile.
KANBAN BOOTSTRAP
    Kanban Bootstrap est un jeu de coaching Kanban pour les équipes qui souhaitent trouver les prochaines pistes d’amélioration de leur flux en totale autonomie et à leur rythme. Lorsqu’on met en place un système Kanban, la courbe de progression est assez rapide. La plupart du temps, on observe vite les améliorations mais qu’en est-il sur...
    Découvrez la puissance du management visuel
    Moving motivator est un excellent outil pour identifier l’effet d’un processus modifié et le changement organisationnel.
    Draw the Drawing Game de son nom original est un jeu animé par Alistair Cockburn dès la fin des années 90 dans ses formations.
    LE BATON D’HELIUM
      Vous voulez parler d’esprit d’équipe ? De leadership ? Ou tout simplement réveiller vos participants ?
      Communication race est un serious games qui traite de sujets liés a la collaboration : communication, leadership, facilitation.
        Qu’est-ce qui est pire ? « Un sprint à durée variable » ou « livrer en prod tous les 18 mois » ?
          ANIMAGILE est un jeu de cartes sérieux destiné à vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre équipe. A l’aide d’une métaphore animale vous pourrez réfléchir lors d’une réunion aux points forts et faiblesses des personnes qui assurent les rôles clés de votre équipe.
          Kanbanzine propose un atelier de jeu de plateau Kanban qui plonge directement les participants dans un univers de collaboration projet avec objectifs, défis, aléas, ajustements et décisions.
            Vous êtes les fondateurs d’un club de vacances qui a de l’ambition et dont l’objectif est d’obtenir 5 étoiles !
              Utilisé en tant qu’Ice Breaker, le nombre secret crée une émulation au sein d’un groupe tout en permettant aux participants d’apprendre à se connaitre. Ce jeu déstabilisant oblige les participants à sortir de leur zone de confort
              Scrum Manger Rétro, c’est l’irrévérence et le politiquement incorrect dans une boîte. C’est aussi un super jeu de rétrospective agile permettant d’exprimer des non-dits et de rigoler un bon coup.
              L’intention de cet Ice Breaker est de montrer qu’une équipe auto-organisée est capable de résoudre des problématiques complexes à partir d’un minimum d’information.
              Ce serious game est une représentation de la vue globale des 24 capacités d’Accelerate.
              Une carte d’impact est un graphique représentant des idées, des tâches, des mots, des concepts qui sont liés entre eux autour d’un sujet central.
              Quand et comment utiliser l’atelier Vous, l’équipe à laquelle vous appartenez, votre organisation, cherchez à construire une compréhension partagée des transformations dans lesquelles vous êtes engagés Il vient d’où, cet atelier ? #LostInTransformation : revenons à nos bases ! tel est le nom complet que nous avons donné à l’atelier. Au cours de nos dernières...
              Créer une structure autoportée (elle tient sans autre forme de soutien que les éléments initialement donnés) permettant de soutenir le chamallow. L’équipe vainqueur est celle qui a positionné un bout de chamallow (il est donc sécable) le plus haut. Elles ont 15 minutes pour réaliser l’exercice.
              EMPATHY MAP (OU CARTE D’EMPATHIE) : QU’EST-CE QUE DIT, PENSE, FAIT ET RESSENT L’UTILISATEUR ?
              Démontrer l’intérêt, pour une équipe, de partager une vision commune du produit à réaliser, et ce dès le début du projet.
              La crevasse permet d’aborder différents aspects du travail en équipe : la confiance (confiance en soi, en l’autre, en la technique) et l’apprentissage (s’entraîner permet de s’améliorer, voir d’autres personnes franchir un palier montre que le chemin est réalisable)
              Le pas japonais : un escape game collaboratif pour résoudre un problème complexe
              Comprendre la mécanique du Kanban à l’aide d’une référence que tous connaissent peu importe leur réalité de travail.
              Apprendre des techniques de bases de négociation par la simulation et la lecture de l’autre.
              WELCOME TO HAPPY FAMILY
              Welcome to happy company est un open serious game dont le but pédagogique est d’apprendre à tirer bénéfice de toutes situations (et surtout de celles qui ne sont pas prévues !
              Découvrez la puissance du management visuel
              Moving motivator est un excellent outil pour identifier l’effet d’un processus modifié et le changement organisationnel.
              Draw the Drawing Game de son nom original est un jeu animé par Alistair Cockburn dès la fin des années 90 dans ses formations.
              Communication race est un serious games qui traite de sujets liés a la collaboration : communication, leadership, facilitation.
                Qu’est-ce qui est pire ? « Un sprint à durée variable » ou « livrer en prod tous les 18 mois » ?
                  ANIMAGILE est un jeu de cartes sérieux destiné à vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre équipe. A l’aide d’une métaphore animale vous pourrez réfléchir lors d’une réunion aux points forts et faiblesses des personnes qui assurent les rôles clés de votre équipe.
                  Kanbanzine propose un atelier de jeu de plateau Kanban qui plonge directement les participants dans un univers de collaboration projet avec objectifs, défis, aléas, ajustements et décisions.
                    Vous êtes les fondateurs d’un club de vacances qui a de l’ambition et dont l’objectif est d’obtenir 5 étoiles !
                    Scrum Manger Rétro, c’est l’irrévérence et le politiquement incorrect dans une boîte. C’est aussi un super jeu de rétrospective agile permettant d’exprimer des non-dits et de rigoler un bon coup.
                    L’intention de cet Ice Breaker est de montrer qu’une équipe auto-organisée est capable de résoudre des problématiques complexes à partir d’un minimum d’information.
                    Ce serious game est une représentation de la vue globale des 24 capacités d’Accelerate.
                    Une carte d’impact est un graphique représentant des idées, des tâches, des mots, des concepts qui sont liés entre eux autour d’un sujet central.
                    Quand et comment utiliser l’atelier Vous, l’équipe à laquelle vous appartenez, votre organisation, cherchez à construire une compréhension partagée des transformations dans lesquelles vous êtes engagés Il vient d’où, cet atelier ? #LostInTransformation : revenons à nos bases ! tel est le nom complet que nous avons donné à l’atelier. Au cours de nos dernières...
                    EMPATHY MAP (OU CARTE D’EMPATHIE) : QU’EST-CE QUE DIT, PENSE, FAIT ET RESSENT L’UTILISATEUR ?
                    Quand et comment utiliser l’atelier Ce serious game propose d’utiliser le Coeur de l’Agilité comment introduction à une session de co-développement. Il introduit un certain nombre de protocoles de co-développement. Il vient d’où, ce nom d’atelier ? Le nom complet est S’ouvrir, Donner, Transmettre : Codev & Agilité… S’ouvrir : Grâce à un quiz très...
                    La crevasse permet d’aborder différents aspects du travail en équipe : la confiance (confiance en soi, en l’autre, en la technique) et l’apprentissage (s’entraîner permet de s’améliorer, voir d’autres personnes franchir un palier montre que le chemin est réalisable)
                    Découvrez la puissance du management visuel
                    Quand et comment utiliser l’atelier Vous, l’équipe à laquelle vous appartenez, votre organisation, cherchez à construire une compréhension partagée des transformations dans lesquelles vous êtes engagés Il vient d’où, cet atelier ? #LostInTransformation : revenons à nos bases ! tel est le nom complet que nous avons donné à l’atelier. Au cours de nos dernières...
                    Créer une structure autoportée (elle tient sans autre forme de soutien que les éléments initialement donnés) permettant de soutenir le chamallow. L’équipe vainqueur est celle qui a positionné un bout de chamallow (il est donc sécable) le plus haut. Elles ont 15 minutes pour réaliser l’exercice.
                    Quand et comment utiliser l’atelier Ce serious game propose d’utiliser le Coeur de l’Agilité comment introduction à une session de co-développement. Il introduit un certain nombre de protocoles de co-développement. Il vient d’où, ce nom d’atelier ? Le nom complet est S’ouvrir, Donner, Transmettre : Codev & Agilité… S’ouvrir : Grâce à un quiz très...
                    Démontrer l’intérêt, pour une équipe, de partager une vision commune du produit à réaliser, et ce dès le début du projet.
                    Comprendre la mécanique du Kanban à l’aide d’une référence que tous connaissent peu importe leur réalité de travail.
                    Apprendre des techniques de bases de négociation par la simulation et la lecture de l’autre.
                    Daily Stand-up from hell vous entrainera à faciliter le daily scrum meeting et aide à en identifier les antipatterns.
                    WELCOME TO HAPPY FAMILY
                    Welcome to happy company est un open serious game dont le but pédagogique est d’apprendre à tirer bénéfice de toutes situations (et surtout de celles qui ne sont pas prévues !
                    Le Speed Boat fait partie des « Innovation games » , de ces jeux qui, comme le Product Vision Box, Buy a feature…, nous rendent bien service dans les ateliers de travail menés dans le cadre de nos missions de coaching agile.
                    Découvrez la puissance du management visuel
                    Draw the Drawing Game de son nom original est un jeu animé par Alistair Cockburn dès la fin des années 90 dans ses formations.
                    Communication race est un serious games qui traite de sujets liés a la collaboration : communication, leadership, facilitation.
                      Qu’est-ce qui est pire ? « Un sprint à durée variable » ou « livrer en prod tous les 18 mois » ?
                        Vous êtes les fondateurs d’un club de vacances qui a de l’ambition et dont l’objectif est d’obtenir 5 étoiles !
                        Fact or Fiction est un icebreaker ludique et court qui permet de rapidement vous découvrir ! Présentez-vous en 3 affirmations. 2 seront vraies et une fausse. Aux autres participants de les distinguer.
                        Sé découvrir grâce à ... de M&Ms !
                        Utiliser une illustration sur laquelle sont dessinés des personnages et dont les positions permettent de faire des analogies avec un ressenti ou un état d'esprit.
                        Créer une structure autoportée (elle tient sans autre forme de soutien que les éléments initialement donnés) permettant de soutenir le chamallow. L’équipe vainqueur est celle qui a positionné un bout de chamallow (il est donc sécable) le plus haut. Elles ont 15 minutes pour réaliser l’exercice.
                        Le pas japonais : un escape game collaboratif pour résoudre un problème complexe
                        Pas facile de trouver des Energizer réellement efficaces. pourtant il y en a quelques uns qui se démarquent et qui sont réellement très fun.
                        Fact or Fiction est un icebreaker ludique et court qui permet de rapidement vous découvrir ! Présentez-vous en 3 affirmations. 2 seront vraies et une fausse. Aux autres participants de les distinguer.
                        Sé découvrir grâce à ... de M&Ms !
                        Utiliser une illustration sur laquelle sont dessinés des personnages et dont les positions permettent de faire des analogies avec un ressenti ou un état d'esprit.
                        Quand et comment utiliser l’atelier Vous, l’équipe à laquelle vous appartenez, votre organisation, cherchez à construire une compréhension partagée des transformations dans lesquelles vous êtes engagés Il vient d’où, cet atelier ? #LostInTransformation : revenons à nos bases ! tel est le nom complet que nous avons donné à l’atelier. Au cours de nos dernières...
                        Quand et comment utiliser l’atelier Ce serious game propose d’utiliser le Coeur de l’Agilité comment introduction à une session de co-développement. Il introduit un certain nombre de protocoles de co-développement. Il vient d’où, ce nom d’atelier ? Le nom complet est S’ouvrir, Donner, Transmettre : Codev & Agilité… S’ouvrir : Grâce à un quiz très...
                        Le pas japonais : un escape game collaboratif pour résoudre un problème complexe
                        L’idée de MERGE est de proposer aux participants d’imaginer quel serait l’usage résultant de la fusion de deux objets du quotidien.
                        Moving motivator est un excellent outil pour identifier l’effet d’un processus modifié et le changement organisationnel.
                          ANIMAGILE est un jeu de cartes sérieux destiné à vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre équipe. A l’aide d’une métaphore animale vous pourrez réfléchir lors d’une réunion aux points forts et faiblesses des personnes qui assurent les rôles clés de votre équipe.
                          L’intention de cet Ice Breaker est de montrer qu’une équipe auto-organisée est capable de résoudre des problématiques complexes à partir d’un minimum d’information.
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